Accéder au contenu principal

Le restaurant d'application


Le restaurant d’application est ouvert tous les mardis. La brigade est contente parce que le mardi il y a du monde qui vient manger : des jeunes à tour de rôle et des adultes. Chaque fois, le serveur nous présente le menu du jour et nous sert. Il ramasse les assiettes, les plats et le dessert. A la fin du repas, Amélie appelle la brigade pour les présenter et les féliciter.   


La brigade du mardi est composée de Amanda, Alyson, Eugénie, Thomas, Vincent, Estelle et Amélie, la monitrice de l'atelier.


Ce mardi 3 octobre au menu, il y avait :
Verrine de radis en vinaigrette et ses croutons,
Côte de porc sauce dijonnaise, Purée de pomme de terre
Fromage
Gourmandise aux fruits avec chantilly maison et petits sablés maison.
Bravo à la brigade pour son travail chaque semaine !!
Thibault

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos seances d'equitation

Tous les jeudis on fait du cheval .On va les chercher pour les préparer .On  fait de la balade à cheval .Des fois Camille la monitrice  nous donne des oeufs des poules du centre . On quitte les bottes après  le cheval . On  rentre à l' ime  pour manger .

Premier prix du concours Mediatiks

  Vendredi 6 juin 2025, les collégiens Alvin Dylan Lucas Océane et Rachel se sont rendus à Montpellier pour une remise de prix.   On a reçu le premier prix du concours Mediatiks dans la catégorie webradio pour notre podcast sur le cirque. La cérémonie a eu lieu au siège du journal le Midi Libre à Montpellier. Il y avait des gagnants de toute l’académie de Montpellier. On nous a remis un diplôme et offert un dictaphone et un livre pour nos prochains reportages. Sur scène, on était un peu stressés mais on a pu nous exprimer au micro. Lucas a raconté que nous nous réunissons toutes les semaines au collège pour créer la webradio.   L’équipe est très fière d’avoir vu son travail récompensé et valorisé ! On a vécu un bon moment.

CREATION D’UN LIVRE AUDIO : LE PIANO DES BOIS

  En septembre dernier, nous avons emprunté le livre Le piano des bois  de Kazuo Iwamura à la médiathèque de Pépieux. Nous avons décidé de mettre en son cette histoire et d’en faire un livre audio.   D’abord, nous avons trié les différents sons du livre et nous avons distingué les voix des personnages et du narrateur. Il a fallu ensuite enregistrer les voix de Yuki (la petite fille de l’histoire), du narrateur et des animaux de la forêt. On a utilisé un micro et un mini studio pour le faire. Dans l’histoire on entend un piano, un tambour, un violoncelle, un trombone et un xylophone. Nous avons enregistré ces instruments à l’aide d’un clavier MIDI relié à l’ordinateur. Nous pouvions choisir le son des différents instruments et c’est nous qui avons joué les notes.   Une fois les enregistrements terminés, il a fallu choisir les meilleurs moments et réaliser le montage sur le logiciel Audacity. Nous avons modifié nos voix en les mettant plus graves et aussi pl...