Jeudi 31 mai, le groupe du lundi matin composé d' Adrien, Alan, Benjamin, Brandon, Joffrey, Jonathan, Léo, Pierre-Hugues et Quentin, accompagnés d'Amélie, Mme Martinez, Nathalie et Sophie ont fait une sortie.
Nous sommes partis à Perpignan, par l'autoroute et nous sommes allés à Sensas. Nous avons fait des jeux, résolu des énigmes. Nous avons dû nous servir de nos 5 sens : le goût, la vue, l'odorat, l’ouïe et le toucher.
- Il y avait une piscine à balles où étaient cachés, tout au fond, 16 ballons en plastiques, réfléchissants. Nous en avons trouvé 13.
- Il fallait traverser une pièce avec des lasers rouges sans les toucher, comme dans les films d'espions.
- Il fallait goûter à l'aveugle : du chocolat blanc, de l'anis, de la fleur d'oranger, de la figue, des pruneaux, de l'oignon confit, du cornichon, du soja, un bonbon au coca, du gingembre, des criquets et des asticots... Quelle expérience !!!
- Il fallait toucher à l'aveugle :
seul les courageux ( Jonathan, Joffrey, Pierre-Hugues, Léo et Sophie) ont osé mettre leur main dans une boite où il y avait des matières gluantes, des doudous, de l'eau, des toiles d'araignées... Nous n'avons pas testé toutes les boites les plus difficiles car certaines étaient plus effrayantes.
- Il fallait sentir de nombreuses odeurs bonnes et mauvaises : ingrédients, parfums, arômes.
- Il fallait mimer ce que la maître du jeu nous communiquait dans le casque. Tout le monde a pu mimer et gagner cette épreuve.
Chaque épreuve gagnée rapportant une ou plusieurs amulette(s), chacune valant 20 centimes reversés à une association œuvrant pour le handicap, partenaire de Sensas.
L'équipe courageuse a remporté 2 euros, soit 10 amulettes !
Léo :"Ça me plairait de le refaire !"
Joffrey : "Je me suis régalé".
Benjamin : "Super ! 😁"
Brandon : "Ça m'a beaucoup, beaucoup plu ! "
Adrien : "Je suis trop content d'avoir fait le laser !"
Quentin : " J'ai aimé le laser et la piscine à balles !"
Pierre-Hugues : "Ça m'a plu de toucher et sentir les choses !"
![]() |
Notre cri de guerre après chaque défi |
Commentaires
Enregistrer un commentaire