Vendredi 3 décembre, le groupe Patrimoine s'est rendu à Narbonne pour voir la via domitia.
La via domitia était une route en pierres qui partait de Rome et qui allait jusqu'en Espagne en passant par la France et notamment Narbonne. Elle avait été construite à l'époque romaine, il y a 2000 ans.
L'occasion était trop belle de visiter le donjon, en face de la voie romaine. Pour y monter, il faut franchir les 160 marches et affronter le vent violent au sommet des 46 mètres. D'en haut, la vue est très belle. On peut voir l'usine de Port-la-nouvelle, la mer, la cathédrale de Narbonne et les toits de la ville.
Ensuite, nous avons visité la cathédrale et la salle du trésor. Dans celle-ci, on pouvait s'entendre chuchoter d'un coin à l'autre de la pièce ! En se mettant en face au mur, dans un angle, on pouvait parler au camarade situé à l'angle opposé de la pièce.
Pour finir la matinée en beauté, nous avons été au restaurant. Guillaume a mangé un magret de canard saignant avec des frites et de la salade. Nelson a commandé des pâtes à la carbonara. Lilian et Arnaud ont mangé des énormes pizzas.
Sur le retour, nous nous sommes arrêtés aux halles de Narbonne avant de regagner la voiture par les quais.
Le groupe Patrimoine
Commentaires
Enregistrer un commentaire