Accéder au contenu principal

A la découverte du cellograff

Jérémy, Maxime, Quentin, Ruben, Thyron et moi avons découvert le cellograff ou graffiti sur cellophane et le vocabulaire technique qui accompagne ce concept. Cela nous a permis de s’initier à l’art de rue, un art éphémère qui ne dégrade pas le mobilier urbain ( de la ville).

Pour graffer à la bombe, il faut :

- Se protéger : mettre des gants et un masque.

- Secouer la bombe : pendant 2 minutes afin que la bille interne mélange bien le contenu de la bombe.

- Faire des tests : pour se familiariser avec le jet et donc avoir des traits plus ou moins fins, des gouttes ou des grandes surfaces.

- Appliquer la peinture : faire des couches fines et répétées. Alterner le vertical et l’horizontal.

- Purger sa bombe : mettre la bombe la tête en bas et pulvériser la peinture jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que du gaz qui sorte. Cela évite de boucher le caps (= le bouchon) et de garder ses bombes propres.

Et voilà le Cellopgraph n'a plus aucun secret pour vous !

 Raphaël




Mis en lumière sur Twitter : 








 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Soirée Cirque

Mardi 9 décembre, nous sommes partis au cirque à Canet-d’Aude. Le spectacle était très drôle et impressionnant. Les jeunes ont adoré ce moment et sont même rentrés avec une jolie affiche souvenir.  Arnaud, Lucas, Ambre, Basile, Lorenzo, Kélian, Emilie et Salomé.

PLANETE SEGUY : La brigade verte

Bonjour,  L'équipe de Planète Séguy vous présente notre deuxième reportage publié aujourd'hui ! Il s'appelle La brigade verte et vous montre l'atelier espaces verts de l'IME géré par Anaïs. Rendez-vous sur YouTube pour le regarder : https://youtu.be/50AbAfzwlKU?si=b6nWsLmb9mvJM4Sh Bonne découverte, pensez à vous abonner !

WEB TV Planète Séguy

PLANETE SEGUY  Nous sommes heureux de vous présenter la première web TV de l'IME Robert Séguy de Pépieux :  Planète Séguy ! Notre premier reportage présente la brigade du pain de l'IME. On y découvre l'équipe de Tiphaine et la fabrication du pain du vendredi :  https://www.youtube.com/watch?v=n0Q55SOz4r8 On espère que vous apprécierez la vidéo, n'hésitez pas à la liker et à vous abonner. On vous donne rendez-vous pour un prochain reportage en décembre !