Accéder au contenu principal

10 ème séance de Disc-Golf

METEO : Couvert . 12° . Vent 50 km/h

 Aujourd'hui, jeudi 23 janvier, on est allés jouer au Moulin de Villeneuve Minervois. 

Un moulin tourne avec le vent, c'est donc une énergie propre et naturelle. Dans un moulin, le vent fait tourner une grosse pierre ronde qui s'appelle la meule. 

La meule écrase la graine pour faire la farine. Avec la farine, on fait du pain. Même si c'est un vieux moulin, on peut encore s'en servir.

La partie était difficile à cause du vent et en plus il faisait froid. A part Perrine, les scores ne sont pas très bons à cause du vent, comme d'habitude. Perrine a gagné une étoile rouge mais elle a eu de la chance et le vent l'a aidée !


Photos prises par Perrine

#E3D#ODD3

Le groupe Disc-Golf

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nos seances d'equitation

Tous les jeudis on fait du cheval .On va les chercher pour les préparer .On  fait de la balade à cheval .Des fois Camille la monitrice  nous donne des oeufs des poules du centre . On quitte les bottes après  le cheval . On  rentre à l' ime  pour manger .

Premier prix du concours Mediatiks

  Vendredi 6 juin 2025, les collégiens Alvin Dylan Lucas Océane et Rachel se sont rendus à Montpellier pour une remise de prix.   On a reçu le premier prix du concours Mediatiks dans la catégorie webradio pour notre podcast sur le cirque. La cérémonie a eu lieu au siège du journal le Midi Libre à Montpellier. Il y avait des gagnants de toute l’académie de Montpellier. On nous a remis un diplôme et offert un dictaphone et un livre pour nos prochains reportages. Sur scène, on était un peu stressés mais on a pu nous exprimer au micro. Lucas a raconté que nous nous réunissons toutes les semaines au collège pour créer la webradio.   L’équipe est très fière d’avoir vu son travail récompensé et valorisé ! On a vécu un bon moment.

CREATION D’UN LIVRE AUDIO : LE PIANO DES BOIS

  En septembre dernier, nous avons emprunté le livre Le piano des bois  de Kazuo Iwamura à la médiathèque de Pépieux. Nous avons décidé de mettre en son cette histoire et d’en faire un livre audio.   D’abord, nous avons trié les différents sons du livre et nous avons distingué les voix des personnages et du narrateur. Il a fallu ensuite enregistrer les voix de Yuki (la petite fille de l’histoire), du narrateur et des animaux de la forêt. On a utilisé un micro et un mini studio pour le faire. Dans l’histoire on entend un piano, un tambour, un violoncelle, un trombone et un xylophone. Nous avons enregistré ces instruments à l’aide d’un clavier MIDI relié à l’ordinateur. Nous pouvions choisir le son des différents instruments et c’est nous qui avons joué les notes.   Une fois les enregistrements terminés, il a fallu choisir les meilleurs moments et réaliser le montage sur le logiciel Audacity. Nous avons modifié nos voix en les mettant plus graves et aussi pl...